Historique

Quel lien existe-t-il entre le fonctionnement du cerveau, l’apprentissage, l’orientation ou la communication ?

Apprends tes leçons !
Concentre-toi !
Réfléchis !
Applique-toi !

Combien d’entre nous en tant que parents avons prononcé ces mots ?

Combien d’entre nous, les avons entendus, lorsque nous étions élèves ?

Et pourtant ; nous serions bien en peine d’expliquer à quiconque comment apprendre, se concentrer ou réfléchir.
C’est pour tenter de répondre à ces questions que le chercheur américain Ned Herrmann s’est rapproché des spécialistes du cerveau. En effet, mieux comprendre comment fonctionne le cerveau humain peut nous aider à comprendre comment mieux l’utiliser.

Reconnu comme le père de la Technologie Whole Brain®/Cerveau Total®, Ned Herrmann fait figure de précurseur pour avoir appliqué les découvertes sur le fonctionnement cérébral dans le domaine des ressources humaines. Il a développé ses premiers travaux alors qu’il exerçait la fonction de directeur de la formation chez General Electric et est l’auteur du livre largement acclamé, «Les dominances cérébrales et la créativité », qui relatent les origines historiques et scientifiques de son approche "Whole Brain". En 1995, L'éditeur McGraw Hill a publié son second ouvrage intitulé "The whole brain business book", créant ainsi une nouvelle référence dans le domaine de la recherche sur le fonctionnement de l'esprit et de ses applications dans les entreprises et dans les écoles.

Le HBDI Junior® est un dérivé des travaux de Ned Herrmann qui ont présidé à l'élaboration du HBDI® (Herrmann Brain dominance Instrument®). A ce jour, plus de 2 millions de profils HBDI® ont été analysés par catégorie professionnelle, fonction, type d’industrie etc., sur les 5 continents.